Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

118 Postes Supprimes

Sud Ouest : Nouvelle grève contre le plan social

118 postes supprimés

Un nouveau mouvement de grève a débuté ce lundi au journal Sud Ouest. Les salariés protestent contre un plan social qui prévoit la suppression de 118 postes.

Le plan social a été annoncé par la direction du journal le 27 février dernier. Il prévoit la suppression de 118 postes, dont 78 journalistes. Les salariés dénoncent un plan "inacceptable" qui va "porter atteinte à la qualité du journal".

La grève a débuté ce lundi à minuit. Les salariés ont bloqué l'entrée du siège du journal à Bordeaux. Ils ont également organisé une manifestation dans les rues de la ville.

La direction du journal a déclaré qu'elle était "ouverte à la discussion" avec les salariés. Elle a toutefois affirmé que le plan social était "nécessaire" pour assurer la pérennité du journal.

Les salariés ont prévu de poursuivre la grève jusqu'à ce que la direction retire son plan social. Ils ont également appelé les lecteurs à soutenir leur mouvement.

Conclusion

Cette nouvelle grève au journal Sud Ouest est un signe de la colère et de l'inquiétude des salariés face à la suppression de 118 postes. Le mouvement pourrait avoir un impact important sur la qualité du journal et sur l'information dans la région. Il reste à voir si la direction du journal sera prête à négocier avec les salariés pour trouver une solution qui satisfasse toutes les parties.


Komentar